espace
Titre Nozamis les chiens
Accueil > Santé du chien > La visite d'adoption du chien

La visite d'adoption du chien

Suite à l'acquisition / adoption d'un chien, une consultation chez le vétérinaire pour réaliser une visite d'adoption est conseillée, même si le chien semble en bonne santé.
Cette visite est particulièrement importante pour un chiot, car les jeunes animaux sont plus susceptibles d'avoir contracté des maladies : ils sont plus sensibles aux infections et le risque d'être exposé à des maladies contagieuse est augmenté en collectivité. En outre, s'occuper et élever un chiot requiert des connaissances que le nouveau propriétaire ne possède pas toujours et l'expérience du vétérinaire peut être précieuse.
Il n'est pas nécessaire de se précipiter chez le vétérinaire à peine l'animal adopté, et il est même préférable de laisser s'écouler quelques jours au cours desquels le propriétaire pourra observer son chien à loisir et collecter ainsi des informations qui peuvent être utiles pour le vétérinaire (comportement social, propreté, problèmes digestifs, démangeaison, etc.).

Cette visite est l'occasion pour le vétérinaire de réaliser un bilan de santé complet, de fournir de nombreux conseils pour que l'arrivée et l'éducation du nouveau compagnon se passe au mieux et de répondre aux questions parfois nombreuses que peuvent se poser les propriétaires.


Si le chien adopté est un adulte, une visite d'adoption est également utile ; toutefois, pour les chiens provenant de chenils de sociétés de protection des animaux, une consultation vétérinaire est souvent réalisée avant l'adoption.



[86] en 0.59 s.
Retour haut de page