espace
Titre Nozamis les chiens
Accueil > Santé du chien > Assurance de votre chien > L'assurance santé du chien > Mon chien peut-il bénéficier d'une assurance santé ?

Assurer son chien : bien comprendre le contrat d'assurance pour bien choisir

Mon chien peut-il bénéficier d'une assurance santé ?

Souhaiter assurer son chien est une chose, pouvoir l'assurer en est parfois une autre : car tous les animaux ne sont pas éligibles. En effet, les compagnies d'assurance n'acceptent pas les candidats qui présentent un risque médical trop élevé.
Par conséquent, elles imposent notamment une fourchette d'âge dans laquelle doit se trouver le chien qui va être assuré pour la première fois :
- l'âge minimum (quelques mois) permet d'écarter les très jeunes chiens susceptibles d'être atteints d'affections congénitales pas encore détectée ;
- l'âge maximum (souvent de l'ordre de 5 ans) a pour objectif d'exclure les chiens qui peuvent développer des affections dont la fréquence augmente significativement chez l'animal vieillissant.
L'état de santé au moment de la demande de souscription est également primordial et une visite médicale est donc exigée par les compagnies d'assurance, avant toute première souscription ; en outre, le chien doit être correctement vacciné. Un animal malade ne pourra pas être assuré ou, pour certaines affections (par exemple des affections héréditaires), celles-ci peuvent être exclues des garanties de l'assurance.



[233] en 0.68 s.
Retour haut de page